california1400

moto-guzzi-california-1400-big.jpg

La Moto Guzzi California 1400 est arivée en concession



jusqu a present, il était que speculation sur les couleurs, la forme. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de donner un contenu très concret. En effet, nous sommes en possession d'informations qui révèlent beaucoup de choses sur la façon dont elle est faite la nouvelle California, en particulier la version Touring, le nombre suffisamment précis pour que enfin la lumière sur un passionnés de moto (et les concessionnaires ...) ont été très attendu pendant des années. Et ce, sans nuire à la Stelvio ou Norge, sans parler de la V7.

 

Le moteur, bien entendu V2 transversal de 90 °, doivent avoir un déplacement de 1.380 cc, obtenue en augmentant de 104 mm l'alésage de cylindre de la vanne 1200 8. Course inchangé à 81,2 mm. Cette répartition serait poussoir et le rocker, tandis que le pouvoir exploiter deux bougies par cylindre. L'air de refroidissement et de l'huile, vous pouvez très bien voir sur les photos, mais le radiateur d huile sera équipé d'un ventilateur et le circuit adopterait une pompe indépendante à l'appui du fluide de refroidissement.


La compression se tenait sur la valeur de 10,5:1 et la V2 nouvelle serait capable de développer 96 ch à 6500 tr/m et 120 Nm (12,3 mkg) à 2750 rpm. aux normesEuro-3.

ÉLECTRONIQUE
La gestion du moteur est inévitablement geré par de l injection électronique, avec corps de papillon unique qui doit être de 52 mm, et une unité de commande qui permettrait l'utilisation de 3 cartes interchangeables, ainsi que la mise en œuvre de l'antipatinage et le contrôle de vitesse. Tout naturellement contrôlé par la course d'accélérateur par cable. Parmi l'équipement électronique il ya aussi l'alarme.

TRANSMISSION
Le transmission finale est faite par un arbre d'entraînement avec embrayage unique, tandis que le 6-vitesse allait changer, puis un autre aujourd'hui, mais le sixième serait plus 'un overdrive.

CHASSIS
Le cadre est un classique double berceau avec moteur fixé avec silent bloc et les suspensions sont traditionnels , les tiges doivent mesurer 46 mm. Les amortisseurs arrière, perdus pour le système pneumatique sophistiqué vu sur les prototypes, sont l'unité tout à fait normal que la précontrainte réglable. Démarquez-vous, toujours d'après les photos, les étriers radiaux de frein avant à 4 pistons, mais le joyau serait l'ABS de série. Les roues de 18 "à l'avant et 16" à l'arrière, avec ces pneus 200/60.

DIMENSIONS ET POIDS
Que la California est un 1400 ...  il ne fait aucun doute, et les mesures de confirmer cette hypothèse. A partir de la géométrie du cadre, la distance atteindrait la part importante de 1685 mm, avec 155 mm d'inclinaison piste et le tube de 32 °. Les mesures physiques ne seraient pas en reste: longueur 2445 mm, largeur (avec des sacs) 1030 mm. Le siège serait plutôt à hauteur d'homme: 740 mm, 720 avec selle basse en option. Point sensible pour le poids: Californie 1400 mettrait fin aux échelles à 337 kg en ordre de marche (avec tout l'équipement, au lieu de 322 kg à sec). Le réservoir contient 20,5 litres.

ÉQUIPEMENT ET VERSIONS
Les données que nous avons indiquées se réfèrent à la version Touring, comme mentionné, le modèle pour les déplacements et mieux équipés, et le niveau le plus esthétique raffinée. La couleur est noir avec des bandes blanches sur le réservoir, mais la moto est également caractérisé par le siège à deux tons avec poignée chromée, les 35 litres avec sacoches barres chromées de protection para moteur, les phares supplémentaires, le pare-brise et le guidon large .

PRIX ET DISPONIBILITE
La Moto Guzzi California 1400 est chez les concessionnaires depuis mi Novembre, historiques. Donc, le moto est visible et palpable ... même avant le spectacle à Milan, ainsi que de la  commander . Mais probablement pas testable. Pour le marché francais le nombre de devrait ps depasé celui du marche italiensoit pas plus de 200 par an, le reste de la production ira à l'étranger avec l'espoir de d envahir les Etats-Unis.

Enfin, le prix:  atteindre € 19.650  en concessionnaire. Toujours la version Touring, il est supposé que la "base" est plus abordable 13000 EUROS environ pour l instant que la version touring est disponible

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/11/2012